France | 19 juillet 2021
Deux ans après son lancement en France, Taskrabbit rencontre un véritable succès!
Paris, le 19 juillet 2021 - Lancée en France en juin 2019, Taskrabbit, la plateforme de services à domicile a récemment annoncé son expansion dans tout le pays et célèbre désormais ses deux ans dans l’Hexagone.
Taskrabbit explose les compteurs depuis son arrivée en France, avec à ce jour 38 000 clients pour 18 500 Taskeurs et une demande en constante augmentation, +274% entre juin 2019 et aujourd’hui. Parmi les services les plus demandés, le montage de meubles, les petites réparations domestiques et les courses figurent en tête de liste.
L’intérêt grandissant des Français pour la plateforme prouve l’importance de développer un service de proximité de qualité, qui rend de véritables services à la personne et répond aux besoins du quotidien, si variés soient-ils.
"La vraie force de Taskrabbit réside dans ses Taskeurs et leur champ de compétences très varié. Que nous ayons besoin d'aide pour déménager, refaire la décoration, monter des meubles ou engager un petsitter pour le week-end, les Taskeurs locaux sont là pour répondre à tous nos besoins" a partagé Ania Smith, PDG de Taskrabbit.
La région parisienne à l’origine du succès de Taskrabbit en France
La croissance de la plateforme est portée majoritairement par les urbains et notamment par les Taskeurs et clients basés à Paris. En effet, près d’un tiers des Taskeurs - soit 5 000 personnes - sont enregistrés en région parisienne.
A son arrivée en juin 2019, Taskrabbit s’est d’abord implanté en région parisienne, dans une sélection de magasins IKEA et via son application mobile et son site internet.
Depuis, le service a continué de s’étendre jusqu’à devenir disponible partout en France métropolitaine ainsi que dans tous les magasins IKEA de France pour son service de montage de meuble, en avril dernier.
Depuis le lancement de la plateforme de services en France, les Taskeurs ont collectivement généré des revenus de plus de 3 millions d’euros.
La période de crise, accélérateur de la demande de service à domicile
Les 15 mois de pandémie ont été un véritable accélérateur de croissance pour de nombreuses plateformes de service. Taskrabbit a de son côté constaté une explosion de demandes dans certaines catégories de service par rapport à la situation avant la pandémie. Par exemple, les demandes de livraison en tout genre ont fait un bond de + 430%, l’aide pour effectuer ses courses +383% et la demande de service de plomberie + 378%.
Autres tâches particulièrement populaires ces derniers mois : les services d’électricien (+253%) et l’aide au déménagement ou déplacement d’objets lourds (+209%).
La pandémie a également été la cause de changements profonds dans les habitudes des Français. Une évolution très visible sur les demandes clients, pour lesquelles Taskrabbit s’est adapté et a démontré une grande flexibilité, en ajoutant notamment les livraisons sans contact en option disponible à la réservation et en permettant aux Taskeurs de proposer leurs services bénévolement en soutien à la communauté locale. Plus de 400 Taskeurs ont fait ce choix durant la crise sanitaire, en livrant de la nourriture à leurs voisins ou en se rendant à la pharmacie pour rendre service aux personnes isolées.
Outre le montage de meubles IKEA, la plateforme permet en effet aux Taskeurs de proposer leurs services dans plus de 40 catégories - allant du nettoyage à la plomberie, en passant par l’aide au déménagement jusqu’au jardinage. Depuis l’arrivée de Taskrabbit en juin 2019, plus de 124 000 demandes de réservation ont été effectuées. En moyenne, les Taskeurs français gagnent environ 27 € de l’heure, soit près de trois fois le salaire minimum français.
Les objectifs de Taskrabbit pour le marché français
Créée en 2008 et rachetée en 2017 par le groupe Ingka (IKEA), la start-up Taskrabbit a décidé de s’implanter en France après avoir développé son activité aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Depuis son lancement en France, Taskrabbit s’est également installée en Espagne, au Portugal, en Allemagne et en Italie.
Cette stratégie est payante selon Ania Smith, PDG de Taskrabbit : « Nous sommes très satisfaits de la croissance de Taskrabbit sur ces deux dernières années. Les réactions positives que nous avons pu observer de la part des clients et des Taskeurs en France nous montrent que la plateforme apporte une vraie plus-value dans leur quotidien. Aujourd’hui, Taskrabbit est disponible partout en métropole et nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour l’année à venir : doubler notre croissance, atteindre 20 000 Taskeurs de plus et dépasser le nombre de 120 000 clients. »
À propos de Taskrabbit
Taskrabbit est une plateforme de services de proximité qui met en relation des personnes ayant besoin d’aide pour une multitude de tâches du quotidien - telles que le montage de meubles, le ménage, les livraisons ou encore les petites réparations de la maison - avec des Taskeurs compétents et fiables, offrant leur service dans leur zone géographique. Acquis par le groupe Ingka (IKEA) en 2017, Taskrabbit est présent aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Italie. Le siège social de Taskrabbit est situé à San Francisco et son siège européen à Londres.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.taskrabbit.fr/ ou participez à la conversation avec @Taskrabbit sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest et YouTube.
Contacts presse
Pour plus d’informations ou demande de visuels, merci de contacter :
Agence JIN Maurine Cassin - mcassin@jin.fr / +33 6 28 98 28 74
PLUS D’ACTUALITÉS TASKRABBIT
1 janvier 2023
Taskrabbit, partenaire d’Ikea, dévoile les tendances décoration et DIY de demain: TikTok inspire les Français
Lire le Communiqué1 octobre 2022