En réfléchissant à une liste de vérification avant de réaliser une Task de montage, vous pourriez éviter certaines des erreurs les plus courantes.
Nous avons parlé au Taskeur Nicolas C.. charpentier de métier, c’est un professionnel du montage. Vous trouverez ci-dessous certaines des étapes que Nicolas préconise avant de s’aventurer dans une Task de montage :
Questions à poser au client pour caractériser la Task
- Sur quel type de mur vais-je réaliser le montage ?
- Si le client hésite, consultez notre article Types de murs pour l’aider à identifier le type de mur dont il s’agit. Pour une intervention de montage standard, vous aurez probablement affaire à des murs en plaques de plâtre ou en lattes recouvertes de plâtre. Dès le début, vous devez identifier le type de mur, car vous aurez besoin d’outils spéciaux différents pour le béton, le parpaing, la maçonnerie et la brique.
- Dans quelle pièce de la maison faut-il intervenir ?
- Y a-t-il des meubles à déplacer ?
- Disposez-vous de protections ou de couvertures pour protéger les meubles s’il faut fixer des éléments au-dessus ?
- L’intervention nécessite-t-elle une échelle ?
- Dans certains cas, les clients disposeront d’une échelle ou d’un marchepied au besoin, dans d’autres, ce matériel sera inutile.
Pour mieux comprendre où un client souhaite fixer un élément, Nicolas C. recommande de poser les questions suivantes (une fois que vous êtes sur le lieu de l’intervention) :
- À quelle hauteur l’élément doit-il être fixé ?
- Faut-il le centrer ? Si oui, par rapport à quoi ?
- Souhaitez-vous que cet élément soit aligné sur d’autres objets dans la pièce ?
- Tenez l’élément pour que le client vous montre où le positionner. C’est peut-être plus facile que de prendre des mesures dans ce cas.
Questions à vous poser pour caractériser la Task
- « Est-ce que je dispose de tous les outils dont j’ai besoin? ». Vous devez absolument savoir si vous disposez des outils appropriés pour caractériser une Task avant de la réaliser, en particulier en matière de montage !
- « La batterie de ma perceuse est-elle chargée ? ».
- « Est-ce que je dispose des éléments de fixation appropriés pour cette Task ? ». Si vous n’êtes pas certain de ce que vous devez ramener, vérifiez toujours avec le client via la fonction Chat.
- Réfléchissez à la Task en pensant à ce qui pourrait vous aider à identifier les outils dont vous aurez besoin et ce que vous avez peut-être oublié.
- Vérifiez à nouveau que vous avez la bonne adresse et le bon numéro d’appartement, le cas échéant.
Comme avec tout autre type de Task, vous devez la caractériser au préalable. Gardez à l’esprit que les Tasks de montage peuvent être nuancées, en particulier en ce qui concerne le type de mur et les outils, comme vous le verrez dans d’autres chapitres. Lisez la suite !