Bien que des Tasks liées aux climatiseurs soient publiées tout au long de l’année dans certaines villes, la demande pour l’installation de ces appareils culmine généralement aux alentours de mai/juin. Ce type de Tasks est un excellent domaine de spécialisation, car vous êtes sûr d’avoir du travail chaque année !
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette demande, les meilleurs Taskeurs nous ont fait part de leurs conseils concernant l’installation de climatiseurs dans des fenêtres.
- Nettoyez les deux côtés de la fenêtre.
- Vissez la barre supérieure et insérez les panneaux latéraux extensibles.
- Le bord inférieur de la fenêtre doit être aligné sur la barre extérieure. La fenêtre doit être abaissée derrière la barre supérieure.
- Fixez les panneaux latéraux au cadre, ainsi que les verrous de cadre et les verrous de guillotine.
- Découpez le joint de fenêtre en mousse.
- Assurez-vous que le climatiseur est légèrement incliné vers l’arrière pour faciliter le drainage. S’il n’est pas incliné, vous devrez peut-être ajuster la barre inférieure.
- Conservez le carton d’emballage du climatiseur pour le ranger en hiver.
- Reportez-vous toujours au mode d’emploi du climatiseur pour des instructions complémentaires.
Consultez Lowe’s, Home Depot, YouTube et d’autres tutoriels en ligne pour obtenir des instructions d’installation détaillées.

Voici d’autres conseils de pro :
- Ne sous-estimez pas le poids du climatiseur ! Si vous n’êtes pas seul, n’hésitez pas à demander de l’aide avant d’essayer de le soulever. Dans certains cas, l’installation d’un climatiseur nécessite deux personnes, et le client fait appel à vous pour l’aider.
- La fenêtre peut se relever, et le climatiseur risque alors de tomber et de blesser quelqu’un. Certains climatiseurs sont équipés d’un joint extérieur qui les empêche de tomber, mais cela est assez spécifique à New York et aux immeubles. Prévoyez d’apporter un support (ou demandez au client s’il en a un), par exemple une brique ou un morceau de bois, à placer en dessous du climatiseur. Ne partez jamais du principe qu’il sera adapté à la fenêtre. N’oubliez pas que le fait de fermer la fenêtre ne permet pas de maintenir le climatiseur en place : il est préférable de le visser fermement pour être sûr qu’il ne bougera pas.
- Apportez vos propres vis et boulons de différentes tailles au cas où : il n’est pas possible de savoir à l’avance de quelles vis vous aurez besoin pour le panneau de fenêtre sur lequel vous travaillerez. N’oubliez pas votre perceuse !
- Vous devez toujours poser le climatiseur uniformément, de sorte qu’il ne dépasse pas trop vers l’intérieur ou l’extérieur. Un tel positionnement n’est pas seulement dangereux, il compromet également l’efficacité énergétique.
- Si la Task consiste à retirer un climatiseur, n’oubliez pas de le drainer au préalable.
Cadre et objectifs de la Task :
- Avez-vous mesuré la fenêtre pour vous assurer que le climatiseur convient ?
- [Si le client indique que des pièces sont requises :] connaissez-vous le modèle du climatiseur pour que je puisse acheter la ou les pièces ?
- Savez-vous s’il faut des supports de montage et si oui, les avez-vous déjà achetés ?
- Y a-t-il une prise mise à la terre à proximité ? (Il est déconseillé de brancher les climatiseurs via des adaptateurs ou des rallonges.)
- Pouvez-vous prendre une photo de la fenêtre et du climatiseur ? N’hésitez pas à me contacter en cas de problèmes, ou si vous avez des instructions ou d’autres questions.
- Où se trouve le climatiseur ? Aurai-je besoin d’aide pour le monter à l’étage ?
Équipements spéciaux pour installer un climatiseur :
- Perceuse électrique (un tournevis ne suffit pas)
- Vis et boulons supplémentaires de différentes tailles
- Objet (brique, morceau de bois) pour mettre le climatiseur à niveau (le cas échéant)
Merci au Taskeur new-yorkais Bandele P. pour son expertise !