Taskrabbit compte de nombreux Taskeurs expérimentés qui aident régulièrement les clients à déménager. Mais que couvre précisément la première étape de cette mission, à savoir l’emballage de toutes leurs affaires ? Et que se passe-t-il lorsque les clients, une fois installés dans leur nouvelle maison, ont besoin d’aide pour déballer tous leurs cartons ?
La préparation et le déballage des cartons sont deux des étapes les plus importantes d’un déménagement – celles qui nous donnent le plus le sentiment de maîtriser la situation. Lorsque les affaires sont correctement emballées et rangées, les Tasks d’aide au déménagement deviennent un jeu d’enfant et le déballage des cartons se fait sans encombre.
Voici quelques conseils qui vous aideront, nous l’espérons, à améliorer vos compétences, pour vous permettre d’accomplir vos Tasks d’emballage et de déballage plus efficacement.
Questions à poser au client avant la Task
- Combien de pièces faut-il vider ?
- Aurez-vous besoin d’aide pour défaire les cartons une fois le déménagement terminé ?
- Voulez-vous organiser les cartons par pièce ou souhaitez-vous procéder autrement ?
- Avez-vous déjà acheté le matériel de déménagement (cartons, papier bulle, papier de soie, ruban adhésif…) ? Dans le cas contraire, voulez-vous que je m’en charge et que j’ajoute ces frais sur la facture de la Task ?
- Possédez-vous les boîtes d’origine de vos appareils électroniques de grande taille (télévision, ordinateur, chaîne hi-fi) ?

Conseils pour l’emballage d’objets fragiles
- Pour emballer les objets fragiles, placez-les sur une surface de protection.
- Utilisez du papier de soie ou du papier bulle (ou les deux) pour protéger les objets fragiles. Les petits objets doivent être emballés séparément.
- Conseil de pro : ne lésinez pas sur les protections !
- Insérez une couche de papier de soie ou de papier bulle entre chaque assiette, puis faites des piles de quatre. Emballez ensuite chacune des piles.
- Bourrez les verres de papier de soie ou de papier bulle et emballez-les séparément.
- Emballez les petits cadres individuellement, puis insérez une couche de protection entre chacun d’eux en les empilant. Enveloppez les cadres de grande taille individuellement dans du papier bulle et transportez-les séparément.
- Les bocaux et produits alimentaires peuvent faire des dégâts s’ils se renversent. Rangez-les dans des boîtes séparées et notez la mention « fragile » sur les cartons qui contiennent des liquides !
- Mettez de côté les objets que les clients veulent emporter avec eux séparément (par exemple les plantes)
Préparation des cartons
- Veillez à placer une couche de protection de trois ou quatre centimètres d’épaisseur au fond du carton.
- Protégez chaque côté des cartons contenant des objets lourds ou fragiles avec du rembourrage.
- Remplissez d’abord les cartons avec les objets les plus lourds, puis comblez les espaces vides avec des objets plus légers (mais faites en sorte qu’ils ne soient pas écrasés).
- Vérifiez régulièrement que les cartons ne sont pas trop lourds à porter.
- Étiquetez tous les cartons lisiblement au stylo ou au marqueur à mesure que vous les remplissez.
- Veillez à noter la mention « fragile » sur les cartons contenant des objets cassants et indiquez dans quel sens le carton doit être porté.
Une fois que les cartons sont prêts, il est temps de passer à l’étape suivante : l’aide au déménagement !