Des Taskeurs expérimentés en plomberie nous ont donné un tuyau utile : la réparation et le remplacement du matériel de plomberie, tel que les robinets de baignoire, sont des Tasks dont l’étendue est souvent sous-estimée. La raison la plus courante ? Les marques de robinet sont associées à des têtes/cartouches particulières. Si vous ne le déterminez pas à l’avance, vous risquez de devoir couper l’alimentation en eau et démonter le robinet afin de l’apporter dans un magasin de bricolage pour identifier les pièces dont vous avez besoin, ce qui vous fera perdre du temps et coûtera de l’argent au client.
Comme pour la plupart des Tasks Petites réparations domestiques, Joe A. précise qu’en demandant une photo du robinet à votre client lors de l’évaluation de la Task, vous devriez être en mesure d’identifier la marque du robinet et de prévoir ce dont vous avez besoin à l’avance.
Cadre et objectifs de la Task :
- Avez-vous des photos de la pièce à réparer ?
- Avez-vous essayé de réarmer le disjoncteur ? (Pour des pièces telles qu’un broyeur de déchets alimentaires, la solution peut être très simple !)
- Où se trouve le robinet à réparer ?
- Le Taskeur Greg S. déclare quant à lui que les robinets de cuisine sont généralement plus faciles à réparer, alors que dans les salles de bains, le travail implique parfois également le système de drainage, qui est moins accessible.
Équipements spéciaux :
- Clé hexagonale
- Jeu de tournevis
- Furet
- Clé pour lavabo/évier
- Lampe frontale et/ou projecteur fixe portatif
- Clé à mollette
- Ruban d’étanchéité pour joints filetés
- Serviettes supplémentaires et/ou petit seau
D’autres types de Tasks peuvent vous être proposés si vous vous y connaissez en installations sanitaires. Bien qu’un grand nombre de ces invitations proviennent de la catégorie Plomberie, n’oubliez pas non plus de consulter les Tasks liées à la plomberie dans les Petites réparations domestiques. James C. confie que pa