Vous avez planifié une task. Vous avez à disposition vos outils ou du matériel. Vous êtes prêt(e). Alors que se passe-t-il si le planning d’un client change soudainement ?
Les clients ont la possibilité de reprogrammer une task jusqu’à 3 heures avant le début de celle-ci. Nous avons rassemblé quelques informations utiles pour vous permettre de mieux gérer cet aspect de votre expérience de Taskeur.
Maintenez votre Appli pour Taskeur à jour
Pour profiter des nouvelles fonctionnalités de Taskrabbit, assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de votre appli pour Taskeur.
Si vous utilisez une ancienne version, vous continuerez à recevoir une notification quand un client reprogrammera une task — il s’agit d’une notification Push qui s’affiche dans la description de votre task et dans le chat. Toutefois, dans la version la plus récente de l’appli, toute mise à jour du planning pour une task existante s’affichera clairement dans la description de la task.

Pour qu’un client puisse replanifier, vous devez avoir accepté la Task.
Les clients ne peuvent reprogrammer que les tasks que vous avez acceptées. Donc, si vous craignez qu’une invitation en attente ne soit reprogrammée, ne vous inquiétez pas. Toute modification du planning ne pourra intervenir que lorsque vous aurez une première fois accepté l’invitation à la task.
Vous vous demandez peut-être : quelle est la meilleure façon de s’assurer qu’un client trouvera un créneau pour reprogrammer une task ? Tout simplement en tenant votre calendrier de tasks à jour afin que les clients puissent facilement trouver un nouveau créneau en fonction de vos disponibilités. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas effectuer la task à l’horaire choisi par votre client, vous pouvez soit lui proposer un autre horaire, soit annuler la task.
Quel est l’impact sur la durée planifiée d’une task ?
Si un client a besoin de reprogrammer, nous conserverons les détails que vous avez définis lors de la réservation. Cela signifie que la durée convenue précédemment ne changera pas, sauf si vous décidez d’en ajuster l’étendue après en avoir discuté avec votre client.
Cela vous aide de deux façons. Comme mentionné ci-dessus, cela permettra à vos clients d’éviter toute annulation pure et simple. De plus, vous n’aurez pas à redéfinir le cadre et les objectifs de la task.
Vous pourrez également replanifier la task dans une fenêtre de 3 heures
Il est important de noter que vous, le Taskeur, pouvez également reprogrammer n’importe quelle task, jusqu’à 3 heures avant le début de celle-ci. Discutez de cela avec votre client afin que vous puissiez tous les deux convenir d’un nouvel horaire.
Comme toujours, la communication est essentielle en cas de reprogrammation. Si les clients savent qu’ils peuvent vous faire confiance pour mener à bien leur task, cela vous permettra d’obtenir de bonnes critiques, de bons conseils et un nouveau contrat à l’avenir.
Qu’en est-il des tasks en cours ou récurrentes ?
L’un des aspects les plus intéressants de notre plateforme est qu’elle vous permet de programmer des tasks en cours ou récurrentes avec vos clients. Dans ces cas là, les clients ne peuvent pas eux-mêmes reprogrammer. Ils doivent suggérer un nouvel horaire dans le chat, et c’est à vous de reprogrammer une task en cours ou récurrente via votre appli pour Taskeur.
Comme toujours, notre objectif est de maintenir notre plateforme aussi flexible que possible afin que les Taskeurs puissent développer des activités fructueuses de la manière qui leur convient le mieux et que les clients puissent recevoir l’aide qu’ils espèrent aussi rapidement et facilement que possible.