Comment garder sa maison au frais cet été

19/07/2022

Bored man spending summer vacations at home

L’été est là, et avec lui ses douces soirées, ses parties de pétanques… Et sa chaleur lourde et ses moustiques ! Voici quelques conseils pour rester au frais cet été : de l’installation de rideaux et de stores à celle d’un climatiseur, en passant par l’achat de plantes d’intérieur, et quelques autres petits trucs et astuces.L’été commence et avec lui les unes de magazine tentant de vous culpabiliser afin que vous fassiez tout pour avoir un corps “parfait” pour la plage. Alors, d’abord non. Ensuite, et c’est beaucoup plus important, nous pensons qu’il est bien préférable de préparer comme il faut votre maison afin que vous profitiez au mieux de la saison chaude.Et là où l’installation d’un appareil de climatisation semble une solution facile, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas très bon pour l’environnement, et qu’en plus ce n’est guère abordable. Alors, jetez un coup d’œil à nos idées pour garder votre maison fraîche cet été afin de vivre des vacances agréables, même en restant chez vous.

Installez des stores ou de rideaux aux tons foncés.

N’importe quel scientifique vous confirmera que lumière = chaleur. De ce fait, en fermant vos rideaux ou vos stores pendant la journée – en particulier si vous n’êtes pas chez vous – la température de votre maison baissera de 2 à 3 °C en quelques heures seulement. Et comme installer des rideaux ou des stores n’est jamais tâche facile, n’hésitez pas à demander l’aide d’un Taskeur.

Le pouvoir des fleurs

Rien n’est surprenant dans le fait que les fleurs et les arbres apportent de la fraîcheur. Si vous avez un jardin, et c’est génial, investissez dans des plantes grimpantes pour qu’elles couvrent vos murs. Pour l’intérieur, certaines plantes sont connues pour apporter davantage d’air frais que d’autres grâce aux bienfaits de la fameuse ​​photosynthèse : parmi celles-ci figurent les fougères, l’aloe vera, l’aglaonema et le lierre du diable.

Obtenez de l’aide pour remettre à neuf votre jardin. 

Accrocher un drap mouillé devant une fenêtre ouverte

Voilà l’astuce, c’est tout !

Éteignez les appareils électroniques

Ne chargez pas votre ordinateur toute la nuit, éteignez votre téléviseur, et faites en sorte qu’ils soient bien positionnés à l’ombre car les appareils électroniques peuvent être victimes de surchauffe très facilement.

N’utilisez-pas d’ampoules incandescentes

Optez pour les ampoules LED ; elles sont plus respectueuses de l’environnement, moins gourmandes en énergie, et émettent moins de chaleur.

Trouvez une personne compétente en électricité près de chez vous

Nettoyez bien les ventilateurs du réfrigérateur et du congélateur

Cette mesure s’applique également à votre climatiseur, si vous en avez un. Quand ils fonctionnent, les ventilateurs accumulent beaucoup de saleté, ce qui signifie qu’ils devront travailler plus intensément pour maintenir du frais à l’intérieur et produire de l’air froid. Et donc entrer potentiellement en surchauffe.

Réservez une Task de nettoyage dès maintenant

Bloquez les entrées d’air

Vous seriez surpris de savoir quelle quantité d’air peut pénétrer par vos fenêtres, votre porte d’entrée, la porte de votre jardin, et même au travers des fissures entre les murs et le sol si vous vivez au rez-de-chaussée. La solution la plus simple pour bloquer ces courants d’air est d’utiliser des rubans et des joints d’étanchéité – qui peuvent être en caoutchouc ou en métal. Ils vous permettront en parallèle de conserver la chaleur à l’intérieur en hiver.

Finies les cuissons lentes pour votre poulet du dimanche

Désolé ! Il vaut mieux changer votre menu pour éviter autant que possible de faire trop fonctionner votre four, cela augmente considérablement la température dans votre cuisine.

Investissez dans un mobilier de jardin confortable

Réserver un Taskeur pour monter les meubles de jardin.

 

Histoires Liées