Louer (et passer en frais) des outils pour une Task

31/10/2023

Vous ne savez peut-être pas comment procéder si, quelles qu’en soient les raisons, vous avez besoin de louer des outils pour une Task. Cet article informe sur des éléments importants relatifs à ce sujet, et il permet de dissiper toute confusion :

  • Les types d’outils que vous, en tant que Taskeur, seriez amené à louer pour mener à bien une Task.
  • Comment prendre correctement en compte les frais de location d’outils liés à la réalisation d’une Task.

Quand louer des outils pour réaliser une Task.

Lorsqu’un client réserve une Task, il a la possibilité de fournir son propre matériel ou de demander à son Taskeur d’apporter les outils nécessaires à la réalisation de la Task. Si votre client choisit cette dernière option et que vous ne possédez pas l’équipement adéquat, informez-le et confirmez qu’il est d’accord pour régler le coût de la location d’un outil (à la seule condition que cela ne dépasse pas le plafonnement des dépenses).

Vous trouverez ci-dessous quelques outils régulièrement loués par les Taskeurs :

  • Perceuses et visseuses
  • Pistolet à clous

Les outils peuvent être loués dans des magasins situés près de chez vous.

Les meilleurs façons pour passer en frais les outils

Après en avoir discuté avec votre client, vous pouvez ajouter les dépenses convenuse dans la section dépenses de votre facture à condition que le montant ne dépasse pas le plafonnement des dépenses. Pour éviter toute confusion ou litige, il est préférable de suivre ces étapes :

  • Discuter de toutes les dépenses avec le client avant de commencer la Task ;
  • Demander au client dans le fil de discussion du chat s’il est bien d’accord avec les dépenses envisagées ;
  • Inclure une photo du reçu de votre paiement dans le fil de discussion du chat pour documenter l’achat.

Il est conseillé de gérer les remboursements via l’appli et non sous la forme d’un transfert d’argent. Merci de bien vouloir noter que Taskrabbit n’est en rien responsable des litiges résultant de paiements hors plateforme et que les clients ne sont pas responsables des dépenses liées au déplacement, telles que les péages, le carburant ou le stationnement.

Que faire si les achats dépassent 100 € ?

Si votre client vous demande un achat de plus de 100 €, contactez l’assistance client avant de commencer votre Task pour vérifier que la Task est légitime et sûre Lorsque vous prenez contact avec nous, merci de bien vouloir nous préciser les informations suivantes :

  • Nom de la Task
  • Nom du client
  • Montant total des dépenses

Merci de bien vouloir noter que si vous ne validez pas avec l’assistance client un achat de grande valeur (c’est-à-dire plus de 100 €) et qu’il y a un problème avec la Task/le remboursement, vous risquez de ne pas être remboursé pour la dépense.

Que se passe-t-il si ma catégorie de Tasks est soumise à des dépenses plafonnées ?

Certaines catégories de Tasks sont soumises à des dépenses plafonnées pour vous protéger, vous et vos clients, de toutes interventions frauduleuses. Dans certaines catégories, il vous sera impossible de demander le remboursement de dépenses allant au delà du plafond qui s’affichera dans votre appli pour Taskeur.

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