Les nouveaux Taskeurs découvrent rapidement qu’il existe une demande constante pour les services d’assemblage de meubles sur Taskrabbit ! Ces compétences ne sont pas données à tout le monde, c’est pourquoi de nombreuses personnes sont soulagées de pouvoir compter sur les Taskeurs. Alors si vous voyez l’assemblage des meubles comme un puzzle ou un jeu, vous pouvez vous attendre à ne jamais manquer de travail dans cette catégorie.
Quelques modes d’acquisition de compétences d’assemblage cités par les Taskeurs
- Intérêt personnel pour le bricolage
- Cours de menuiserie
- Apprentissage
- Emploi chez IKEA
- Tutoriels YouTube
- Conseils de co-Taskeurs lors de Tasks de montage de meubles IKEA en équipe
- Autoformation à domicile par tâtonnements
- Expérience dans les métiers manuels
Exemples de descriptions de profils pour les compétences d’assemblage de meubles et l’expérience dans cette catégorie
L’art de l’origami IKEA est une véritable compétence. C’est ma passion. Si j’avais une scie sur table et une perceuse, je construirais des meubles moi-même ! Je possède une boîte à outils et le matériel nécessaire pour résoudre la plupart des problèmes du quotidien. Au besoin, le reste se trouve au magasin de bricolage.
Eric M.
J’ai assemblé plus de 100 meubles chez des particuliers et en entreprise, et je m’assurerai d’effectuer votre Task soigneusement et dans les temps. Merci !
Matt R.
J’ai assemblé une quantité incalculable de meubles IKEA au fil des ans, trouvant de la satisfaction à la fois dans le processus et dans le travail bien fait. Les meubles IKEA n’ont plus de secret pour moi, vous pouvez donc me confier leur assemblage en toute tranquillité !
Sophia A.
Outils suggérés pour l’assemblage de meubles
Dans cet article, nous dressons la liste des outils utiles pour les Taskeurs par catégorie de Task. Pour les Tasks d’assemblage de meubles, une boîte à outils contiendra notamment :
- Tournevis (tête plate, Phillips, pozidriv)
- Perceuse
- Niveau
- Détecteur de montants
- Genouillères
- Clé Allen
- Couteau ou cutter
- Pinces
- Stylo-bille ou crayon
Plus vous gagnez en expérience, plus votre boîte à outils sera personnalisée !
Idées de questions pour évaluer l’étendue des Tasks d’assemblage de meubles
- Pouvez-vous préciser si certains meubles doivent être accrochés au mur ?
- Avez-vous le nom des meubles à assembler afin que je puisse chercher des instructions à l’avance ?
- Tous les articles ont-ils été livrés ou vous manque-t-il quelque chose ? Votre livraison est-elle retardée ou annulée ?
- Avez-vous placé les paquets dans la pièce où l’article doit être monté ou avez-vous besoin d’aide pour les déplacer ?
- Quels types de meubles doivent être assemblés ?
- Aurez-vous besoin d’aide pour déplacer les kits livrés vers l’endroit où je vais les monter ?
- D’où vient l’article à monter ? Pouvez-vous m’envoyer le lien pour que je sache à quoi m’attendre ?
- Y a-t-il suffisamment d’espace pour monter les meubles ou aurez-vous besoin d’aide pour faire de la place ?
- Pour les articles de grande taille : L’article doit-il être assemblé verticalement ?
- Pour les articles non IKEA : Avez-vous des modifications à apporter en dehors des instructions ?
- Pour les armoires PAX et les placards : Avez-vous besoin de faire enlever les plinthes ?
- Si l’étendue de la Task semble importante : Avez-vous engagé un autre Taskeur pour cette Task ? (Si vous souhaitez suggérer un Taskeur à votre client, envoyez-lui l’URL de son profil !)

Problèmes potentiel à résoudre pendant la Task
Espace d’assemblage insuffisant
Si vous pensez que la Task prendra plus de temps que prévu parce que vous devez déplacer des boîtes ou des pièces, informez votre client en personne ou sur le chat s’il n’est pas présent. Les attentes de votre client sont plus faciles à gérer lorsque vous faites preuve de transparence.
Pièces manquantes
Informez votre client de la situation. Si vous pouvez vous rendre jusqu’au magasin de bricolage, vos clients vous en seront certainement reconnaissants. En général, ils préfèrent que le travail soit effectué entièrement, même si la Task dure plus longtemps ou leur coûte plus cher. Évitez simplement de prendre des initiatives sans leur accord. Au fur et à mesure, vous constituerez une collection de pièces de rechange, un essentiel pour de nombreux Taskeurs spécialisés dans le montage de meubles IKEA ! Vous pouvez également trouver ces pièces de rechange dans les magasins IKEA.
Articles endommagés
Si les articles de votre client sont arrivés endommagés, suggérez-lui de contacter directement IKEA ou le détaillant pour demander un remplacement. Si certains articles peuvent être assemblés, occupez-vous-en, facturez votre temps et marquez la Task comme étant en cours. Une fois que le client reçoit les pièces de rechange, vous pouvez revenir pour terminer le reste. Si aucune partie de la Task ne peut être effectuée, vous pouvez aider votre client à la replanifier ou vous pouvez l’annuler. Cette situation n’a aucune incidence sur vos indicateurs (et peut être admissible à des frais d’annulation, si tous les autres critères sont remplis).
Articles supplémentaires
Les tiroirs, les portes et d’autres éléments prennent plus de temps à assembler et les clients ne sont pas toujours conscients du temps que peut prendre leur montage. Prenez bien note des articles qui n’ont pas été pris en compte dans l’étendue de la Task. Encore une fois, essayez de communiquer clairement avec le client pour lui expliquer combien de temps peut prendre l’assemblage.
Consultez cet article pour en savoir plus sur les Tasks d’assemblage de meubles IKEA.
Tasks d’assemblage mémorables
[Peu après avoir rejoint la plateforme], j’ai eu l’occasion de travailler avec un co-Taskeur que je n’avais jamais rencontré auparavant. J’étais heureuse de voir d’autres Taskeurs avec des compétences pratiques et cette Task m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de Taskrabbit.
Ariel B.
Les clients m’engagent principalement pour le montage de meubles IKEA. Ils adorent voir ces beaux placards uniques une fois assemblés. Je suis donc devenu assez bon dans l’assemblage de placards intérieurs. Consultez mon profil !
Joshua D.
Je suis devenue Taskeur parce que j’adore monter les meubles IKEA. C’était libérateur pour moi, et c’est devenu tellement plus encore.
Christina P.

De nombreux Taskeurs (et clients !) découvrent le tasking via IKEA. C’est une excellente façon de développer votre activité sur la plateforme, mais ce n’est pas tout. Les Taskeurs qui se spécialisent dans cette catégorie ont l’air de réellement apprécier l’assemblage de meubles. Vivre de sa passion, il n’y a rien de mieux !