Les Taskeurs qui ont effectué de nombreuses Tasks Petites réparations domestiques impliquant des portes ont indiqué que dans la plupart des cas, il s’agit de portes qui ne ferment pas correctement, qui coincent ou ne sont pas alignées sur le cadre. Le fonctionnement des portes dépend également d’éléments hors de votre contrôle : par exemple, les portes en bois réagissent à l’humidité et peuvent se dilater ou se contracter. Tout mouvement de la structure d’une habitation peut avoir une incidence sur les cadres de porte, particulièrement dans les maisons anciennes ou dans celles situées dans des zones d’activité sismique. Si vous pensez que la réparation risque de ne pas complètement résoudre le problème, dites-le au client, mais assurez-lui que vous ferez de votre mieux pour restaurer la fonctionnalité.
Portes
James C. nous a confié qu’il a appris à installer des poignées de porte à ses dépens : en ratant sa Task ! Une fois, il a percé une découpe de poignée de porte au mauvais endroit parce qu’il avait mal placé le gabarit de découpe. Bien que le fantastique service d’assistance de Taskrabbit ait pu venir à la rescousse, à la fois pour lui et son client, cette expérience lui a appris à être plus prudent et à s’entraîner chez lui au préalable.
Déterminez si le loquet de la porte ne fonctionne pas parce qu’il est trop haut ou trop bas, ou dans le mauvais sens. Cela vous donnera une idée de la réparation à effectuer. Vous pouvez généralement résoudre les problèmes de hauteur avec des rondelles de calage. Pour les problèmes de sens, il faut généralement ajuster la gâche. Merci à Greg S. pour ces conseils de pro !
Cadre et objectifs de la Task :
- Les portes sont-elles neuves ou anciennes ?
- En quoi est fabriquée la porte ?
- S’agit-il d’une porte intérieure ou extérieure ?
- S’agit-il d’un bloc-porte ?
- La porte est-elle sur une coulisse ?
- Faut-il découper dans les portes pour placer les poignées ?
- Avez-vous toutes les pièces nécessaires à la Task ? Si ce n’est pas le cas, faut-il que je les achète pour vous ?
Équipements spéciaux :
- Gabarit pour découper le trou de la poignée
- Détoureuse
- Jeu de ciseaux à bois
- Cales de porte en plastique pour gonds à 3 et 4 vis
- Kit de réparation de trous de vis
- Vis à bois de diverses longueurs et tailles
Serrures de porte
Si vous avez un esprit logique, les serrures pourraient bien être le prochain grand défi que vous relevez. Les pièces mécaniques sont très simples, et une fois que vous aurez réparé quelques serrures, vous n’aurez aucun mal à identifier le problème et à le résoudre.
Retirez la petite vis de la poignée à l’aide d’une petite clé hexagonale, tirez sur la poignée pour la retirer et observez la pièce carrée à l’intérieur. Si la poignée tourne mais que la serrure ne fonctionne pas, il est facile d’identifier le problème. Si elle est cassée, il faudra la remplacer. Émettez vos propres hypothèses. Le problème est-il dû au cadre de la porte et pas à la serrure elle-même ? Poser les bonnes questions lors de la détermination de l’étendue de la Task vous permettra de prendre une longueur d’avance !
Cadre et objectifs de la Task :
- Demandez à votre client de vous décrire le problème. La porte ne ferme pas ? La serrure ne bouge pas ?
- Demandez au client d’envoyer une photo via le Chat de la Task pour que vous puissiez voir la marque et le modèle de la serrure.
Équipements spéciaux :
- Perceuse
- Tournevis
- Ciseau à bois
- Scie cloche
Placards
Les charnières des meubles de cuisine se détachent souvent. Un jour, Iulian D. a été confronté à ce qu’il appelle une « Task cauchemar », lorsque sa réparation a consisté à reprendre le travail de quelqu’un d’autre qui avait essayé de fixer les meubles directement sur un mur en plâtre avec seulement des vis et aucun autre support ! Il a fallu qu’il retire les meubles, découpe le plâtre, installe du bois derrière, répare le mur et remonte les meubles.
L’exemple de Iulian illustre parfaitement la nécessité d’évaluer correctement le temps requis avec le client afin de gérer ses attentes. Il a pu se faire une idée de la situation avant de commencer et indiquer au client que la Task représentait énormément de travail. Une fois la Task terminée, Iulian et son client étaient satisfaits sachant qu’elle avait été réalisée correctement.
Cadre et objectifs de la Task :
- Quelles sont les dimensions des meubles ?
- Dans quelle pièce se trouvent les meubles ?
- L’avant du meuble a-t-il un cadre ou non ?
- Avez-vous le matériel nécessaire pour le montage mural des meubles ?
- Meuble mural ou reposant sur le sol ?
- Les meubles sont-ils en bois ou fabriqués dans un autre matériau ?
- Si le meuble doit être monté : savez-vous en quoi est le mur ?
Équipements spéciaux pour les meubles suspendus :
- Outil de découpe de charnière
- Niveau
- Mètre
- Localisateur de montants (pour le montage au mur)
- Perceuse
- Pinces
- Matériau pour la lisse
- Cales
Un autre conseil de pro de Iulian : il apporte ses propres vis et autres pièces. En cas de problème, il sait au moins qu’il a le contrôle de la situation et ne peut pas blâmer le matériel. Selon lui, « il est plus facile d’être expert avec les pièces que vous utilisez tout le temps ! ». Ce conseil vaut pour tous les types de Task Petites réparations domestiques.