Après avoir parlé à des Taskeurs dans différentes villes, différentes banlieues et différents pays, nous avons établi une liste des outils les plus utilisés pour les Tasks Petites réparations domestiques. Nous espérons que cette liste et les suggestions de ces Taskeurs vous aideront à vous sentir paré pour les Tasks de cette catégorie. Mais n’oubliez pas que savoir de quels outils vous avez besoin pour chaque type de Task vient avec l’expérience, et vous devrez peut-être procéder par tâtonnement pour optimiser votre boîte à outils.
Outillage de base :
- Perceuse et perceuse à percussion
- Mèches (pour carrelage, métal, maçonnerie, bois)
- Mandrins (cruciforme, plat, Torx, carré, à cliquet)
- Maillet en caoutchouc
- Pinces (de demi-ronde à étau)
- Étau à main
- Tournevis (Philips, plat, à cliquet)
- Mètre ruban, règle, crayons à papier
- Scie alternative, scie à métaux, scie à bois (particulièrement pour les Tasks en rapport avec les portes)
- Niveau (torpedo, 60 cm et 120 cm)
- Pinces multiprises (suffisamment grandes pour travailler sur des raccords de plomberie de 3,80 cm)
- Testeur de tension
- Chevilles, mastic / enduit de colmatage
- Coupoir avec lames
- Couteau de peintre
- Chutes de bois pour le perçage
- Différents types de vis
- Cloueuse pneumatique (sans fil)
- Clé à douille à cliquet
- Aspirateur à main
La façon dont les Taskeurs organisent leurs outils varient selon qu’ils ont ou non un véhicule et selon qu’ils travaillent dans une zone où il est facile ou pas de trouver un magasin de bricolage. Un bon exemple est celui des échelles, que la plupart des Taskeurs ne sont pas en mesure de transporter, en particulier plusieurs échelles de tailles différentes. Par conséquent, demandez toujours à votre client s’il possède le type d’échelle dont vous avez besoin pour la Task.
Voici comment les Taskeurs de la catégorie Petites réparations domestiques rangent leurs précieux outils et se préparent aux Tasks de réparation qu’ils sont invités à effectuer :
- Greg S. range ses outils dans des bacs séparés étiquetés « Montage », « Plomberie » (avec différentes tailles de rondelle), « Électricité » (avec serre-fils, vis, tiges filetées), etc. qu’il conserve dans son pick-up. Il a également un bac de vis triées. De plus, il utilise un sac à outils qu’il peut porter en bandoulière, ce qui est très pratique lorsqu’il effectue une Task dans un grand immeuble et qu’il ne peut donc pas facilement faire l’aller-retour jusqu’à son pick-up comme il le ferait lorsqu’il travaille dans des maisons individuelles.
- Joe A. range ses outils dans le coffre de son break en jeux personnalisés : l’un contient des outils de base (lames droites, tournevis), un autre une clé, des douilles, du ruban d’étanchéité pour joints filetés (particulièrement utile pour la plomberie), divers clous et chevilles pour cloison sèche (particulièrement utiles pour les produits IKEA), une perceuse électrique, une règle et un niveau. Joe transporte généralement un escabeau mais pas d’échelle, à moins que la Task ne l’exige (et demande toujours au client de lui indiquer la hauteur du plafond pour déterminer le type d’échelle dont il a besoin).
- Iulian D. porte un sac à dos plein d’outils pour pouvoir se déplacer dans les transports en commun de Londres et aller d’une Task à l’autre. Il peut se rendre rapidement dans un magasin de bricolage pour acheter les pièces qu’il lui manque, en particulier pour les Tasks effectuées le jour-même, lorsqu’il n’a pas nécessairement eu le temps de mettre une pièce dont il a besoin dans son sac à l’avance.
Y a-t-il des outils que vous considérez comme indispensables et qui ne figurent pas dans cette liste ? Faites-nous-en part ci-dessous !