Pour laisser à votre client une bonne impression et qu’il se souvienne de vos services, soignez la finalisation de la Task. Les Taskeurs suggèrent les étapes ci-dessous pour finaliser votre Task de montage, sachant que vous avez rendu au client le meilleur service possible. J’espère que vous allez bientôt faire partie de son équipe de Taskeurs préférés !
Nettoyage
- Enlevez toute la poussière créée par le perçage. Soyez minutieux dans le nettoyage, la poussière de perçage peut pénétrer dans des interstices inattendus !
- Le Taskeur Issac S. place toujours un sac en plastique directement en dessous du périmètre où il doit percer le mur, pour récupérer la poussière issue du perçage !
- Débarrassez-vous des cartons ou des déchets. Il est même souhaitable de laisser la maison plus propre encore que vous ne l’avez trouvée.
Validation du positionnement
- Assurez-vous que le client est pleinement satisfait du positionnement de l’objet. Il est plus facile de déplacer l’objet tant que vous êtes encore là que de revenir pour le faire.
- Restez à l’écoute de la validation du client, par exemple, lorsqu’il vous dit que tout est parfait ainsi.
- Effectuez une dernière vérification avec votre client : faut-il fixer ou monter autre chose ?
Dernière communication
- Les Taskeurs suggèrent de préciser au client comment vous avez fixé les éléments, notamment :
- les outils que vous avez utilisés ;
- le fonctionnement de la fixation, le cas échéant (par exemple pour des plafonniers/ventilateurs) ;
- tout ce qu’il doit savoir pour le retrait ou le déplacement de l’élément.
Entretien d’une relation durable avec votre client
- Avez-vous apprécié de travailler avec votre client ? Est-il satisfait de votre travail ? Excellent ! En entretenant une relation durable avec vos clients, vous améliorez vos chances d’être réengagé. Aussi, finalisez la Task en élargissant votre réseau avec votre client.
- Proposez des services supplémentaires ! Remerciez le client d’avoir fait appel à vous et dites-lui dans quelles autres catégories vous travaillez si jamais il a besoin d’aide supplémentaire. Vous pouvez ainsi fidéliser efficacement vos clients.
Ces conseils de Taskeurs peuvent également s’appliquer à d’autres catégories de Task. Alors, même si vous pensez parfaitement maîtriser n’importe quelle Task de montage, n’oubliez pas que vous pouvez toujours améliorer vos compétences !