La gestion des frais et des remboursements via la plateforme Taskrabbit est précieuse à connaître car elle ne concerne pas uniquement les catégories Livraison, Shopping et Courses. Par exemple, lorsqu’une task concerne une petite réparation domestique, il se peut que vous soyez obligé d’aller faire un achat dans une quincaillerie pour remplacer une pièce cassée.
Pour le remboursement des frais, conservez les mêmes réflexes que ceux liés à l’évaluation d’une task : communiquez avec votre client via le chat pour avoir une trace écrite et indélébile des accords convenus.
Pensez à poser les questions suivantes à votre client :
- Avez-vous payé à l’avance ? Comment souhaitez-vous que je gère les dépenses ?
- Combien pensez-vous que les articles coûteront ?
- Possédez-vous des coupons de réduction que vous aimeriez que j’utilise ?
- Serez-vous disponible pour répondre à mes questions dans le chat pendant que j’exécute la task, au cas où je devrais choisir d’autres pièces ?
- Je dois remplacer X, voulez-vous que j’achète Y à la place ?
Dans certains cas, votre client aura lui-même réalisé l’achat, et il vous demandera simplement que vous alliez le récupérer—par exemple, une task peut consister à aller chercher un repas déjà payé au restaurant et à vous le livrer. Mais dans le cas où vous devriez vous-même avancer le coût des achats, comment votre client vous remboursera-t-il ?
Si vous devez effectuer des achats vous-même :
- Assurez-vous de lister tout ce qui doit être acheté dans le chat !
- Prévenez votre client si vous devez remplacer un produit par un autre et s’il y a une différence de prix.
- Une fois l’achat effectué, incluez une photo du reçu dans le chat.
- Si les frais dépassent 100 €, envoyez un message à l’assistance avant de commencer la task pour obtenir son approbation avant d’effectuer l’achat.
- Cette mesure permet à Taskrabbit de vérifier si la demande du client est légitime.
- N’oubliez pas : conformément à nos Conditions générales de service, la livraison d’alcool ou de substances contrôlées n’est pas autorisée. Si vous recevez une invitation à effectuer une task qui inclut ces articles, rappelez poliment au client ce que vous pouvez et ne pouvez pas livrer.
Et si je ne suis pas en mesure de faire le ou les achats ?
Informez avec courtoisie le client qu’il ne vous est pas possible de payer vous-même le ou les achats, et trouvez ensemble d’autres solutions possibles. Par exemple, vous pouvez demander à votre client s’il lui est possible de faire l’achat en ligne pour qu’ensuite vous alliez le récupérer, ou lui suggérer de passer commande au téléphone au préalable au magasin ou au restaurant.
Comment vous faire rembourser :
- Téléchargez la photo que vous avez prise du reçu dans le chat.
- Ajoutez les frais à votre facture pour que votre client vous rembourse via l’appli. N’oubliez pas de bien lister les dépenses prévues sur l’appli, cela vous protégera ainsi que votre client !
Lorsque les Taskeurs ont la possibilité d’acheter eux-mêmes les articles nécessaires à leur task, les clients s’en montrent ravis. Et si vous fournissez un service exceptionnel, un pourboire supplémentaire n’est pas à exclure !
Que se passe-t-il si mon client n’a pas payé ?
Si votre client n’a pas payé pas une task, cliquez simplement sur « Demander le paiement » dans l’historique de vos factures. Nous examinerons votre demande et vous aiderons à recouvrer votre paiement.