5 conseils pour gérer votre planning de Taskeur

21/01/2020

La flexibilité est l’un des principaux avantages des Taskeurs car c’est vous qui fixez votre planning. Si la demande apparaît plus élevée le week-end, cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de Tasks à accomplir en semaine. Quels que soient le moment et la fréquence que vous choisissez pour réaliser vos Tasks, il vous faut tenir votre calendrier à jour pour booster vos indicateurs tout en précisant votre disponibilité à vos clients. 

Vous trouverez ci-dessous cinq conseils transmis par les meilleurs Taskeurs qui vous permettront de mieux fidéliser vos clients et de bien tenir votre calendrier à jour. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage !

1. Configurez votre planning et mettez-le à jour

Vous pouvez fixer votre planning jusqu’à 17 jours à l’avance. Pensez à mettre fréquemment à jour vos disponibilités pour éviter de recevoir des Tasks que vous ne pourrez pas réaliser.

La planification est basée sur le fait que la plupart des Tasks durent au minimum deux heures. C’est la raison pour laquelle les Taskeurs doivent toujours être disponibles pendant au moins 2,5 heures dans le bloc horaire donné pour être invités à une Task un autre jour.

Par exemple, si un Taskeur fixe sa disponibilité de 8 h à 16 h :

  • Au plus tôt, le Taskeur sera invité à commencer une Task à 8 heures.
  • Au plus tard, le Taskeur sera invité à commencer une Task à 14 heures.

La plupart des Tasks le jour même nécessitent au moins 1,5 heure de travail. Donc, pour celles-ci, les Taskeurs doivent indiquer clairement une disponibilité d’au moins deux heures pour apparaître favorablement dans les résultats de recherche des clients.

En cas de conflit après la planification d’une Task, informez-en vos clients le plus tôt possible afin de voir avec eux dans quelle mesure il est possible de reprogrammer la Task un autre jour ou à une autre heure.

2. Faites attention aux Tasks le jour même

La fonctionnalité « Recevoir des invitations le jour même » est automatiquement désactivée à minuit. Vous avez ainsi la garantie de ne pas recevoir de Tasks pour le jour même dès le petit matin. Pour commencer à recevoir ce genre de Tasks, accédez simplement à la page d’accueil de votre appli et appuyez sur « Invitations le jour même ». Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez définir vos préférences pour le jour même en matière de disponibilité, de zone d’activité et de catégories.

N’oubliez pas : les Tasks le jour même sont annulées en cas d’absence de réponse dans l’heure qui suit. Si vous avez choisi des Tasks à réaliser le jour même, vérifiez bien que vos notifications sont activées et vérifiez fréquemment les mises à jour de votre appli.

3. Adaptez votre carte si nécessaire

La sélection d’une zone d’activité sur votre carte est tout aussi importante que la mention des disponibilités dans votre calendrier. Sachez que vous pouvez configurer cette carte différemment pour les Tasks à réaliser le jour même et les Tasks à exécuter un autre jour. 

Pensez à réduire la taille de votre carte le jour même par rapport à votre carte habituelle pour vous assurer de pouvoir passer facilement et rapidement d’une Task à l’autre.



4. Ajoutez des temps de déplacement entre les Tasks

Ajoutez bien les temps de déplacement d’une Task à l’autre pour commencer une Task dans d’excellentes conditions. Si vous ajustez avec précision vos disponibilités avant ou après une Task, vous pourrez modifier ce temps de déplacement, voire l’augmenter ou le supprimer.

Certains Taskeurs se déplacent à vélo, d’autres préfèrent prendre leur véhicule ou les transports en commun. Quel que soit le moyen de déplacement que vous choisissez, vous devez tenir compte du temps de trajet requis entre chaque adresse afin de respecter votre planning. Si un problème de circulation surgit lors de votre déplacement, prévenez votre client pour qu’il en soit informé et qu’il sache quand vous pensez arriver.

Quelle que soit la configuration du trafic, une chose est certaine : être à l’heure est le signe d’un excellent service rendu à la clientèle et cela peut générer un vrai climat de confiance avec votre client.

5. Vérifiez et revérifiez votre planning de Taskeur après la réservation d’une Task

Après la réservation d’une nouvelle Task, vérifiez votre planning et assurez-vous que vos disponibilités restantes le jour concerné vous conviennent toujours. 

Certaines Tasks peuvent parfois demander un peu plus de temps que prévu. Nous vous recommandons donc de prévoir un délai suffisant entre chaque Task pour vos déplacements.


Contrôlez bien votre planning . Il est au cœur de votre activité sur Taskrabbit. Mieux vous le gérerez, meilleure sera votre expérience—et celle de vos—clients.

Histoires Liées