Comment bien réussir sa rentrée

26/08/2022

home office

Que l’on ait 10, 20 ou 40 ans, septembre est le mois de la rentrée. Et avec elle le retour des devoirs, des soirées passées à étudier ou des réunions qui s’enchaînent. Alors pour ne pas se sentir débordé(e) dès les premiers jours, suivez nos conseils pour garder un peu de la sérénité des vacances.

Si la rentrée est synonyme d’équations et d’alexandrins…

Les devoirs. Un mot qui fait froid dans le dos des enfants comme des parents. On vous le dit d’emblée, on n’a pas de recettes miracles pour que vos enfants se mettent spontanément à faire leurs devoirs avant le dîner. Mais un moyen d’éviter les crises quotidiennes est sans aucun doute de créer pour vos petits ou ados un espace de travail agréable et pas trop en désordre.

  • Choisissez avec eux une chaise confortable et un bureau adapté. Limitez le stress au strict minimum en ayant recours à un Taskeur pour monter le mobilier.
  • Accrochez quelques-uns de leurs dessins, médailles remportées ou photos de leur classe car cet espace est avant tout le leur, tout en ne chargeant pas trop leur champ visuel pour aider à la concentration
  • Fixez au mur quelques étagères pour leurs livres, classeurs, et cahiers avec l’aide d’un Taskeur

studying

Si la rentrée est synonyme d’amphi et resto U…

Vous ne les avez pas vu grandir et pourtant ça y est, ils quittent déjà le nid familial. Si vos ados déménagent dans une autre ville pour rejoindre l’université de leur choix, un grand chamboulement vous attend. La liste de choses à faire est longue comme le bras alors épargnez-vous le plus difficile, le déménagement, en faisant appel à des déménageurs expérimentés.

Une fois bien installé, offrez à votre ado aux talents de nettoyage bien cachés jusque-là, un ménage régulier de leur appartement ou de leur chambre universitaire. Avec un peu de chance, vous récupérerez même votre caution à la fin du bail…

study

Si la rentrée est synonyme de thèse et nuits blanches…

Rédiger sa thèse et préparer sa soutenance impliquent beaucoup de choses : arrêt quasi-totale de la vie sociale, nuits à lire Kant, Piketty ou Foucault, repas pizza du lundi au dimanche et surtout plus de temps pour nettoyer son appartement ou sortir la boîte à outils. C’est le moment de faire appel à quelqu’un pour vous aider avec le ménage et le bricolage, afin de pouvoir profiter des quelques minutes de temps libre que vous accorde votre emploi du temps.

Vous avez une liste de livres à lire plus longue que votre playlist Spotify, découvrez nos conseils pour créer une belle bibliothèque chez vous.

study

Si la rentrée est synonyme du retour de la routine…

L’été, c’est déjà le passé. Les mojitos du soir ont été remplacés par les cafés du matin, et le transat par la chaise de bureau. Le moment idéal donc pour vous créer un espace de travail fonctionnel et plaisant, mais aussi pour repenser la vue que vous partagez avec vos collègues sur zoom en accrochant au mur quelques étagères bien rangées et en repeignant vos murs.

Obtenez de l’aide pour tous vos accrochages et montages et pour organiser votre bureau

Découvrez ici tous les services à domicile offerts par Taskrabbit

 

Histoires Liées