Peut-être avez-vous remarqué que notre marque a un peu évolué. Vous rénovez votre intérieur en ce moment ? Vous n’êtes pas les seuls ! Nous avons décidé qu’il était temps de donner à notre marque une nouvelle image en accord avec l’époque et nos objectifs à venir.
Lisez la suite pour connaître les coulisses de ce changement et surtout découvrir quelles sont les raisons qui l’ont motivé.
Évolution du logo

En 2008, Taskrabbit était une plateforme qui proposait de réaliser en un clin d’œil des Tasks pour la maison et pour faire ses courses. La rapidité était la base de tout—d’où le lapin—mais au fil du temps, Taskrabbit a évolué. Aujourd’hui, c’est une plateforme qui vous met en relation avec des personnes fiables et compétentes, capables de vous aider à réaliser des projets dans la maison dont vous n’avez pas le temps ou le savoir-faire pour vous en occuper. Que vous ayez besoin de travaux d’électricité, de montage de meubles, d’organisation ou d’autres missions dans le même esprit, faire appel à Taskrabbit vous permet d’avoir à faire à des entrepreneurs indépendants et de les rémunérer équitablement pour leur travail. Les Taskeurs déterminent eux-mêmes leurs tarifs et touchent 100 % du prix qu’ils ont fixé. Cela signifie que si vous utilisez les services de Taskrabbit, vous permettez à des personnes de travailler de façon autonome et d’assurer une stabilité financière pour eux-mêmes et leur famille.
Chez Taskrabbit, nous avons toujours été des voisins qui aident leurs voisins, et la nouvelle image de notre marque apporte la preuve que les deux faces de l’activité convergent parfaitement. À travers notre nouveau logo, nous avons mis en minuscule les mots « task » et « rabbit » pour créer un équilibre et montrer que nous accordons autant d’importance aux deux faces de notre marketplace. Les deux polices distinctes du caractère « a » représentent la singularité des clients et des Taskeurs, logiquement différente, mais d’égale importance.

Qu’en est-il du lapin ?
Au fil des ans, nous nous sommes réjouis d’avoir la partie « lapin » dans notre nom (un peu comme lorsque l’on parle de poisson d’avril pour le 1er avril), et comme cela fait partie intégrante de notre héritage, il n’a pas été question de changer de nom. Cependant, notre concept est basé sur la mise en relation et sur les Tasks, et non sur les lapins.
En prenant du recul par rapport au symbole du lapin, il nous est possible de mettre davantage en avant les interactions humaines et les personnes que nous aidons. La réactualisation de la marque met en lumière des personnes comme vous, nos clients, qui donnent aux Taskeurs la possibilité de prospérer, et aux Taskeurs eux-mêmes la possibilité de développer leurs activités grâce à notre plateforme.
➡️
Mise à jour de nos couleurs et de nos polices de caractères
Mise à jour de nos couleurs et de nos polices de caractères
Notre palette a évolué. Nous avons affectueusement introduit des noms qui évoquent des plantes vues dans les maisons—Monstera, Fern (fougère), Pampas (pampa), et Lily (lis)—qui sont le symbole du travail bien fait. Notre police actualisée, Inter, est une police pour le Web qui se révèle très polyvalente, personnalisable, accessible et sûre.

Ce que le nouveau Taskrabbit est et n’est pas
Le nouveau Taskrabbit veut être une marque qui célèbre à l’unisson ce que nous sommes tous : des clients et des Taskeurs qui s’entraident. Nous concevons une marque basée sur l’humain, sur la mise en relation, la qualité et la confiance, en nous fondant sur le sens de l’entraide entre voisins, aujourd’hui plus que jamais, alors que votre temps et votre flexibilité sont de plus en plus précieux.
Par contre, le fondement même de notre entreprise ne change pas. Les catégories de Tasks que vous aimez, comme l’assemblage de meubles, le déménagement, le montage, les petites réparations domestiques, etc., ne changeront pas—pas plus que cela ne changera la disponibilité de Taskeurs hautement qualifiés. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur la réactualisation de notre marque (et pourquoi ne pas en profiter pour réserver une Task pendant que vous y êtes !). À bientôt !